Pouvez vous, vous présenter, votre entreprise, vos produits et services ?
Yves Perret, fondateur de la société Meet Your School. Nous aidons et accompagnons les écoles à dans la digitalisation de leurs événements. Nous leur permettons également d’avoir une plateforme qui centralise leur événements, qu’ils soient physiques ou virtuels. Cela peut aller du job dating à la journée portes ouvertes.
Nous avons opéré beaucoup de changement depuis un an. Aujourd’hui encore, nous ne sommes pas totalement fixé sur le cap à fixer, et le travail que l’on propose. C’est un peu le travail que nous faisons en ce moment.
Quel a été le déclencheur pour faire appel à notre agence ?
Avant le COVID, nous nous positionnions sur des activités BtoC. Essentiellement sur l’aide et l’accompagnement des jeunes à la mobilité internationale. Ce qui s’est avéré assez compliqué à poursuivre, suite à la fermeture des frontières. Le COVID nous a fait passer par une crise majeure.
Une fois le pivot effectué et la solution que nous proposons actuellement, développée, j’ai cherché sur les réseaux à entrer en relation avec des experts de la vente. Commercialement parlant c’était un changement important pr nous. Je cherchais quelqu’un qui pouvait nous aider à monter en compétence sur ce domaine là. Notamment sur la gestion d’un service commercial à destination du BtoB, mais aussi dans les produits en mode SAS.
C’est comme ça que j’ai eu les coordonnées de Stéphane, qui m’a été recommandé par une connaissance en commun qui a sa société sur venelles, Sébastien Damery Co-fondateur d’HEXA Solutions.
Quelles sont les solutions qu’apportent notre agence, à quel besoin répond-elle ?
Globalement c’était la structuration du discours, le peech sur le process et sur notre façon de commercialiser le produit qui avait besoin d’être structuré. Que ce soit sur l’introduction, la détermination claire du besoin coté client, jusqu’à la finalisation, et la remise d’offre, tout le discours était à améliorer et revoir. Nous avons aussi mis l’accent sur la forme des informations commerciales que l’on communique au le client.
Que pouvez vous dire sur l’approche externalisée à des entrepreneurs ?
C’est très intéressant parce que ça donne une approche différente.
Déjà c’est très flexible, mais ensuite ça permet d’avoir avec nous des professionnels qui ont déjà travaillé et travaillent sur plusieurs produits. Ce qui sous-entend une compréhension plus large de la vente. Ils peuvent adapter des choses qui ont vu ailleurs sur le produit commercialisé.Par ailleurs, ça dépendra de la typologie de l’entreprise, de son stade de développement. Nous on était à un stade où on ne pouvait pas se permettre d’avoir un Directeur Commercial à temps plein. On espère un jour le pouvoir, mais pour l’instant c’est parfait. On a à la foi de l’expertise importante et qualifiée, tout en ayant de la flexibilité et des coûts moins élevés.
Comment envisagez-vous la suite ?
Stéphane a accepté de rester à mi temps chez nous. Nous avons déjà prévu d’entamer la future mission. Nous souhaiterions bénéficier de son expérience pour former nos deux commerciaux en interne. L’idée c’est de les faire monter en compétence, pour enfin faire grossir l’équipe commerciale.
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